Logo Mühle Burgholz AG
Kopfbild

Historique

2014 Le moulin à marteaux horizontal traditionnel de la chaîne de production Trofino est remplacé par un double moulin à marteaux vertical.

2012 Le 1er janvier 2012, la société Minoteries de Flamatt SA fusionne avec la maison mère Moulin de Burgholz SA. Cette première est ainsi dissoute.

Une seconde chaîne de production de granulés est installée.

30ème anniversaire de la production Burgholz et 60ème anniversaire des aliments Trofino de qualité.

Le laboratoire interne est modernisé et une nouvelle boulangerie d'essai est mise en service.

2011 Les deux turbines Kaplan âgées de 80 ans de la centrale électrique à Unterseen sont remplacées par deux nouvelles turbines et génératrices.

1996 Le Moulin de Burgholz est certifié ISO 9001.

1985 Il est désormais possible de fabriquer des flocons combinés grâce à une première extension de la production d’aliments composés.

1982 Après 18 mois de construction, le nouveau moulin à farine et l’usine d’aliments composés Trofino sont mis en service à Burgholz. L’entreprise est baptisée Moulin de Burgholz.

1961 Construction d’une installation moderne et entièrement automatisée pour la fabrication d’aliments composés à Thoune.

1952 Début de la production d’aliments composés. Création de la marque Trofino. Le nom Trofino est dérivé du mot grec  « Trofina » qui signifie « aliments composés ».

1937 Acquisition du moulin de Flamatt et fondation de la société Minoteries de Flamatt SA.

1926 Fondation de la société Mühlen AG Thun und Interlaken. Fusion des sociétés Naef, Schneider & Cie AG Thun Interlaken et Adolf Lanzrein, Thun.

defr