Logo Mühle Burgholz AG
Kopfbild

Saviez-vous...

... que le Moulin de Burgholz SA achète toutes ses céréales panifiables en Suisse?

... que pour 1kg de pain, 23'000 grains sont moulus? Ce sont 1000 épis, poussant sur 1 à 2 mètres carrés.

... que la farine et la bière ont un point commun? Des céréales comme matière première. Ce n'est donc pas étonnant que les premiers brasseurs furent des boulangers. Il y a 5000 ans, ce fut les anciens Sumériens qui remarquèrent que la pâte de pain commence à fermenter si elle vient en contact avec des levures sauvages. En mélangeant la pâte à de l'eau on obtenait une boisson trouble, désaltérante et grisante. La bière était inventée!

... que les connaissances scientifiques moderne attribuent au pain une haute valeur pour la santé? Il ne contient presque pas de graisse. Par contre, il est riche en substances de première nécessité telles que protéines végétales, hydrates de carbone complexes, vitamines, sels minéraux, oligoélements et fibres nutritives. Le pain n'est pas seulement bon marché, il est aussi sain.

... que la panse d'une vache est peuplée de 3 à 7 kg de bactéries? Celles-ci utilisent les fibres que l'animal ne peut pas digérer et représentent ensuite une source de substances nutritives pour la vache.

... qu'une vache dort seulement 30 minutes par jour?

... que le lapin pourrait être traité de ruminant? Pendant la nuit il remange ses crottes directement de l'anus. C'est important pour son approvisionnement en différents vitamines B et une meilleure utilisation des protéines.

... que le porc est l'être vivant le plus intelligent après l'homme, le singe et le dauphin?

 

 

defr